Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)

deces de mon professeur de mecanique

Ici, on classe les inclassables...
Répondre
TITUS
Posteur assidu
Nom : HERCHUEE
Prénom : Philippe
Belgium

deces de mon professeur de mecanique

Message par TITUS » 20 mars 2021, 18:35

en me promenant sur le net,j'ai eu une mauvaise nouvelle celui qui nous remplissait nos tete de jeunes ecerveles et nous donnais le gout de la mecanique je dirais meme la passion que j'ai transmis a nico.
je me rappelerais tjs que quand on se trouvait devant un probleme on devais le resoudre et qu'il ne suffisait pas de se rendre au magasin pour trouver la solution;sa devise qui me reviens etait la suivante:que feriez vous au milieu de la jungle? et cela se terminait a l'atelier de mecanique generale ou l'on fraisait tournait soudait pour revenir avec la piece manquante!!! cela nous a beaucoup aide lors de la restoration des voitures de nico Une grande et belle personne qui construisait ses avions lui meme de a a z moteur compris des vw qu'il transformait lui meme et les fesais passer le test.mille fois merci!!

Manta Fan
Administrateur
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Belgium

Re: deces de mon professeur de mecanique

Message par Manta Fan » 21 mars 2021, 07:35

Dans chaque métier, il est des gens qui aiment chercher comment faire (ou refaire) la chose que l'on ne trouve pas toute faite, comment transformer éventuellement ce qui existe pour devenir ce dont on a besoin. Dans les métiers manuels, cela s'accompagne par l'utilisation correcte de machines ou d'outillages, mais aussi de faire fonctionner ses neurones.
Nombreux sont ceux qui partagent leur expérience, qui expliquent ou montrent comment réaliser les choses ... si en plus ils ont de bonnes capacités didactiques tout en continuant à aimer le métier, cela devient de bons professeurs qui marquent leur génération et que l'on n'oublie pas...
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

Répondre

Retourner vers « Fourre-tout »