Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)

Evolutions en rallye (et autres sports automobiles)

Vous voulez soulever un point du réglement, c'est ici que ça se passe...
Répondre
Manta Fan
Administrateur
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Belgium

Evolutions en rallye (et autres sports automobiles)

Message par Manta Fan » 14 août 2014, 08:44

Il m'arrive (très rarement depuis quelques mois, je l'avoue, et ce pour diverses raisons) d'aller faire un tour "ailleurs", histoire de prendre la température...
Plusieurs se posent la question de savoir "que changer" pour améliorer les choses...

On retrouve généralement les points d'achoppement suivants:
- Prix des engagements / licences
- Bible (gestion des Div et classes et de leurs spécificités)
- Sécurité (gestion des commissaires, des zones de sécurité,...)
- Contrôle technique Civil et "Sportif" (pré-contrôle et vérifications techniques)
- Gestion des résultats et remise des prix
- Gestion des parcs d'assistance, parc à remorques (qui a accès à quoi et combien de temps...)
- Relations avec les riverains et instances communales/provinciales

Il est sûr que rien n'est parfait dans ce qui existe à l'heure actuelle, mais il faut néanmoins remarquer que cela a le mérite d'exister (heureusement, sinon pas possible de s'adonner à ce sport). Rester les bras ballants n'apporte rien, et râler dans son coin non plus...
Mais il faut se demander, à chaque niveau, ce que l'on peut amener comme solution ou aide. Il faut cependant réfléchir mûrement à chaque tenant et aboutissant des solutions que nous proposons, tout en tenant compte de facteurs humains, législatifs ou pécunniers (et même parfois "politiques").
Chacun à son niveau se doit d'agir (et réagir) dans le bon sens... mais surtout ne pas foncer tête-baissée à l'assaut des moulins bien ancrés.
Ici comme ailleurs, nos instances sportives viennent lire et prendre connaissance de vos doléances... il ne suffit pas, dès lors, de soulever les problèmes... mais surtout de tenter d'apporter des solutions censées, logiques et réalisables tout en ayant des compléments d'idée si la solution proposée doit être adaptée suite à certaines barrières qui se dresseraient devant la solution originelle

Chacun de nous avons des domaines de compétence (suite à notre emploi, notre cursus ou notre vécu)... tâchons de proposer des solutions cohérentes.
:thanks: :wink:
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

Manta Fan
Administrateur
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Belgium

Re: Evolutions en rallye (et autres sports automobiles)

Message par Manta Fan » 18 août 2014, 10:18

Ben apparemment ça n'intéresse personne... vais finir par croire que plus rien de constructif ne se passe sur ce forum, triste constat !
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

Fasted2-106
Posteur occasionnel
Nom : GEVERS
Prénom : Eddy
Belgium

Re: Evolutions en rallye (et autres sports automobiles)

Message par Fasted2-106 » 24 août 2014, 21:06

Salut JP
Moi ce sujet m' interesse et comme tu le dis ca n'apporte rien de râler dans son coin.
Ceci n'est que mon avis

- Prix des engagements / licences

Il est vrai que les engagements sont élevés mais par rapport au prix et au kilométrage effectué chez nos amis Français nous n'avons pas à nous plaindre. Toutes fois quand il y à des retards et/ou des neutralisations dus à des sorties de routes ou autres problèmes c'est sur que l'on paie pour faire toute l'épreuve.
A ce sujet quand il s'agit d'une sortie de route "sans gravité pour l'équipage et/ou les spectateurs" et que le véhicule ne gêne pas je ne vois pas l' interet d'envoyer directement ambulance et dépanneuse. On pourrait attendre la fin de la spéciale afin d'évacuer le/les véhicules concernés. En national cela fonctionne bien comme ca.

- Bible (gestion des Div et classes et de leurs spécificités)- Contrôle technique Civil et "Sportif" (pré-contrôle et vérifications techniques)

Quand j'ai commencé à rouler en 1990 les catégories étaient classe
A de 0 à 1100cc (quelque soit le niveau de préparation full origine ou top groupe A /B)
B de 1101 à 1300cc (quelque soit le niveau de préparation full origine ou top groupe A /B)
C de 1301 à 1600cc (quelque soit le niveau de préparation full origine ou top groupe A /B)
D de 1601 à 2000cc (quelque soit le niveau de préparation full origine ou top groupe A /B)
et E + de 2000cc (quelque soit le niveau de préparation full origine ou top groupe A /B)
Je pense qu'il faudrait revenir à deux catégories type groupe N (2) et groupe A (3) cela éviterait pas mal de polémiques ,de soupçons etc... et se rapporter plus au règlement RACB car n'oublions pas que beaucoup de nos pilotes provinciaux roulent également en Critérium et/ou National et que pas mal ont déjà rencontrés des soucis lors du contrôle technique de ces épreuves alors que leurs carnet jaune est estampillé ASAF/RACB.
Ce contrôle devrait être plus profond cela éviterait des discussions lors du ct des épreuves.

- Sécurité (gestion des commissaires, des zones de sécurité,...)

Souvent critiqués je pense qu'il faut avant tout remercier toutes ces personnes qui par tout les temps sont la pour "notre" plaisir du dimanche.
car ils en voient de toutes les couleurs.
Pour les zones de sécurité à certains endroit c'est fort exagéré mais les voitures sont de plus en plus performantes , on roule de plus en plus vite donc on sort plus vite aussi. Si les assurances demande de reculer les zones ce n'est pas pour rien et si pas d'assurance , pas de rallye.

- Gestion des parcs d'assistance, parc à remorques (qui a accès à quoi et combien de temps...)

Comme dans les brocantes il faudrait des personnes qui vous places selon votre arrivée afin que personne ne soit lésé.
S'il y à place suffisamment de place pour tout le monde ca ne me dérange pas pour les mobil home ,plateaux etc...

Voila mon avis maintenant je ne suis pas parfait loin de la mais je crois que si tout le monde regardait dans la même direction et était moins egoiste l'ambiance générale serait bien meilleure et plus conviviale.

Répondre

Retourner vers « 'Bible' ASAF et RACB... »