Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)

[WRC] Potins 2018

Le rendez-vous de copains dans la convivialité
Répondre
Manta Fan
Administrateur
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Belgium

Potins 2018

Message par Manta Fan » 18 oct. 2017, 08:39

Les premiers transferts commencent
Ott Tanak passerait chez Toyota en 2018
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Re: Potins 2018

Message par Manta Fan » 16 nov. 2017, 10:11

Ogier devrait rester chez Ford

Pour SERDERIDIS
Après avoir glané un titre mondial cette année, le pilote grec n’a plus qu’un seul objectif : le plaisir. « J’ai 53 ans désormais et obtenir ce titre, c’est un aboutissement pour moi et je n’éprouve pas le besoin de faire plus de rallyes l’an prochain. » A l’image d’Armin Kremer, vu au volant d’une Ford Fiesta WRC 2017 en Allemagne cette année, Jourdan veut goûter à l’arme absolue du rallye mondial et découvrir cette nouvelle génération de voiture.
Pour cela, il a opté pour le rallye d’Allemagne 2018 sur un terrain convenant bien à son pilotage. Conscient de « ses limites », Jourdan ne se voyait pas d’évoluer sur la terre avec une telle monture.
Outre cette participation en C3 WRC, Jourdan disputera deux autres épreuves en Belgique la saison prochaine avec une autre voiture, vraisemblablement son actuelle DS3 WRC (Ardennes + un Rallysprint à définir).
Notons que cette C3 WRC devrait logiquement être préparée par PH Sport en parallèle des voitures officielles. « Je souhaitais continuer avec Citroën car la collaboration a toujours été excellente jusque là. »
Image

Manta Fan
Administrateur
Belgium

Re: Potins 2018

Message par Manta Fan » 29 mai 2018, 21:35

Meeke évincé de Citroen...

Le présentateur de WRC All Live, Julian Porter, revient sur l'annonce surprise de Citroën Racing. L'équipe française a décidé de mettre un terme à l'engagement de Kris Meeke en cette saison 2018.

« L’annonce de Citroën Racing était inattendue. Certes, les accidents de Kris Meeke l’avait amené à être écarté en Pologne l’an passé, mais cette fois, le parc d’assistance a été pris par surprise. J’ai l’impression que le directeur de Citroën Racing, Pierre Budar, n’a pas été le seul à prendre cette décision. Les dirigeants de PSA ont aussi eu leur mot à dire.

Le communiqué évoque des impératifs de sécurité. C'est une raison louable, mais cet argument aurait été tout aussi pertinant l'an dernier en Argentine et en Sardaigne. Est-ce la seule raison ? Ou y en a-t-il d'autres ?

Une chose est sûre. Kris Meeke était le pilote le plus rapide de l'équipe. Celui qui apportait des résultats. Le seul à avoir mené Citroën sur la plus haute marche du podium depuis 2013. Et comme nous le savons tous, il a aussi connu de sérieux passages à vide, dont le dernier le week-end dernier au Portugal. Les voitures cassées coûtent-elles plus que les succès ne rapportent ? Je dirais non. Mais ce n'est pas à moi de payer les réparations.

Le contrat entre Kris Meeke et Citroën Racing prendra fin à la fin de la saison. L'annonce de jeudi rend très improbable toute prolongation. Quelle sera donc la prochaine étape du Britannique ? Beaucoup pensent que sa carrière en mondial est terminée. Mais il compte cinq succès dans l'élite et l'une des meilleures vitesses de pointe du championnat. Je serais surpris s'il se retrouvait sans volant l'an prochain.
La dernière victoire de Kris Meeke et Paul Nagle : le RallyRACC-Rally de Espana 2017.

De nombreux pilotes seront en fin de contrat cette année. Sébastien Ogier quittera-t-il M-Sport pour rejoindre Citroën ? Jari-Matti Latvala s'en ira-t-il de Toyota ? Que fera Hyundai avec son trio l'an prochain ? Le mercato vient tout juste d'être lancé...

Certaines pistes valent donc le coup d'être explorée. À la tête du Toyota Gazoo Racing, Tommi Mäkinen apprécie le pilote britannique, mais lui laissera-t-il de la place ? Kris a des références, mais à 38 ans, son âge ne joue pas en sa faveur. Les constructeurs veulent-ils des pilotes jeunes ou des pilotes expérimentés à même de mener une équipe ?

Le mois prochain, Citroën se rendra en Italie avec Craig Breen et Mads Østberg. J'imagine que Mads Østberg sera aussi présent en Finlande. Et malgré les démentis, je m'attends à voir Sébastien Loeb être présent au départ en Allemagne et - comme prévu - en Espagne.

Mads Østberg peut faire l'intérimaire sur les autres épreuves. Il connaît la voiture et les rallyes. En parallèle, Stéphane Lefebvre doit s'occuper de la C3 R5. Citroën devrait donc le garder en WRC 2 avant d'étudier les différentes options pour 2019. CItroën Racing peut donc économiser du temps, l'équipe ayant assez de pilotes pour faire le travail.

Comme vous pouvez le constater, il y a plus de questions que de réponses pour le moment. Kris Meeke est également resté silencieux, hormis à travers un message sur les réseaux sociaux.

Néanmoins, Kris Meeke a tellement travaillé pour compenser ses faibles moyens qu'il ne peut pas abandonner maintenant. Sa vivacité, ses commentaires acérés et son honnêteté font recette auprès des fans. Le Championnat du Monde des Rallyes y perdrait. J'espère donc qu'il sera bientôt de retour. »
Image

Répondre

Retourner vers « Buvette de la spéciale... Papotes et potins. »