Certains membres semblent ne plus se rappeler leurs identifiants... en cas de soucis, contactez un Admin (Formulaire de contact en bas de cette page)

2014... Calendriers, potins, discussions.

Le rendez-vous de copains dans la convivialité
Répondre
Avatar du membre
Manta Fan
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 23 juil. 2008, 10:33
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Localisation : Ormeignies (Ath - Belgique)
Sexe :
Âge : 51
Contact :
Belgium

2014... Calendriers, potins, discussions.

Message par Manta Fan » 18 oct. 2013, 21:07

Le jeu des chaises musicales st en cours...

Lu sur nextgen-auto.com

Le jeu des chaises musicales ne fait que commencer en WRC. Alors que Volkswagen, l’équipe de référence en 2013, fonctionnera avec les mêmes pilotes l’an prochain, les intentions des autres pilotes se font de plus en plus claires entre les baquets restants des Citroën DS3 WRC et des Ford Fiesta RS WRC de M-Sport. Nouvel entrant dans la danse, Hyundai devrait offrir deux à trois sièges d’usine pour sa i20 WRC encore plein développement.

Le pilote qui suscite le plus fort intérêt en ce moment est Belge et s’appelle Thierry Neuville. Peugeot et Citroën lui avaient offert ses débuts en ERC puis en WRC l’an passé. La suite est connue, le pilote de Saint-Vith est entrain de vivre une saison de rêve chez M-Sport. Il avait rejoint l’équipe anglaise après avoir obtenu un programme 2013 complet grâce à son ami Nasser Al-Attiyah.

Citroën Racing aurait tenté de le récupérer pour 2014, mais le Belge resterait fidèle à Al-Attiyah et au Qatar, ce qui de facto lui ferme les portes de Citroën, sponsorisé par Abu Dhabi. Reste la piste Hyundai qui le chasse avec un gros contrat ! Al-Attiyah n’y serait pas opposé et Neuville ne manquera pas de prendre conseil chez son ami, assuré du soutien du Qatar jusqu’en 2022.

Chez M-Sport, on fait également le forcing pour Neuville. Malcolm Wilson veut absolument le garder et fait des appels du pied à Ford, qui n’engageait plus la Fiesta en son nom cette année, mais qui a brillé tout au long de la saison.

L’autre pilote qui suscite un grand intérêt se nomme Robert Kubica. Le pilote polonais, actuellement en tête du WRC 2 au volant d’une DS3 RRC, s’est vu offrir un rallye WRC par Citroën lors de l’ultime manche de la saison.

Mais selon les informations en provenance de République Tchèque, l’ex-pilote de F1 a déjà signé un contrat avec Malcolm Wilson pour piloter une Fiesta RS WRC en 2014.

Qui va donc être chez Citroën l’an prochain ? Dani Sordo a prouvé ses capacités à briller, mais uniquement sur asphalte. L’équipe française a semblé préparer le terrain avec Kris Meeke, mais l’inconstance de l’Anglais, après deux sorties en autant de rallye, devrait lui coûter une troisième invitation, celle prévue initialement pour le Wales.

Sachant qu’une rumeur insistante place Hirvonen en premier pilote Hyundai, Citroën pourrait se tourner vers Chris Atkinson, actuellement pilote d’essai Hyundai, voir Juho Hänninen qui a le même rôle chez les Sud-coréens.

À moins qu’Yves Matton n’arrive à convainvre Mads Ostberg de rejoindre l’armée rouge après lui avoir préféré Sordo à la fin de la saison dernière. Le rallye de Catalogne, la semaine prochaine, pourrait apporter son lot de réponse !
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

Avatar du membre
MichelP
Modérateur
Messages : 4097
Enregistré le : 28 juil. 2008, 15:16
Nom : POIVRE
Prénom : Michel
Localisation : Onnezies
Sexe :
Âge : 66
Contact :
Belgium

Re: 2014... Calendriers, potins, discussions.

Message par MichelP » 19 oct. 2013, 00:07

Personnellement, je souhaiterais que Neuville reste chez Ford, enfin chez Malcon Wilson encore une année. Le défi Huyndai risque de lui apporter pas mal de déboires ce qui risquerait de ternir sa réputation naissante. Mais ce n'est pas à moi de lui dire ce qu'il doit faire.

:wink:
Image

La jeunesse n'est pas une époque de la vie. C'est un état d'esprit

Avatar du membre
Manta Fan
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 23 juil. 2008, 10:33
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Localisation : Ormeignies (Ath - Belgique)
Sexe :
Âge : 51
Contact :
Belgium

Re: 2014... Calendriers, potins, discussions.

Message par Manta Fan » 19 oct. 2013, 00:13

Je pense, en gros, la même chose... mais il serait bien que FORD montre un peu plus d'intérêt pour un pilote et un préparateur qui amènent leur voiture au 2ème rang mondial !
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

Avatar du membre
Jojo-Rally
Posteur assidu
Messages : 437
Enregistré le : 25 sept. 2010, 22:26
Nom : VINCENT
Prénom : Joffrey
Localisation : Colfontaine
Âge : 39

Re: 2014... Calendriers, potins, discussions.

Message par Jojo-Rally » 27 déc. 2013, 22:24

Vodafone est le nouveau partenaire principal de M-Sport

Avatar du membre
Jojo-Rally
Posteur assidu
Messages : 437
Enregistré le : 25 sept. 2010, 22:26
Nom : VINCENT
Prénom : Joffrey
Localisation : Colfontaine
Âge : 39

Re: 2014... Calendriers, potins, discussions.

Message par Jojo-Rally » 07 janv. 2014, 16:49

pfffff pour Vodafone c était un Buzz

par contre :

http://bhmultimedias.wordpress.com/2014 ... -du-monde/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jojo-Rally
Posteur assidu
Messages : 437
Enregistré le : 25 sept. 2010, 22:26
Nom : VINCENT
Prénom : Joffrey
Localisation : Colfontaine
Âge : 39

Re: 2014... Calendriers, potins, discussions.

Message par Jojo-Rally » 10 janv. 2014, 20:15

Image

New Déco M-sport...avant la nouvelle Face Avant au Portugal apparemment.

Avatar du membre
Manta Fan
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 23 juil. 2008, 10:33
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Localisation : Ormeignies (Ath - Belgique)
Sexe :
Âge : 51
Contact :
Belgium

Re: 2014... Calendriers, potins, discussions.

Message par Manta Fan » 21 juin 2014, 07:31

Peut-être le retour de mécanos en milieu de spéciale pour remplacement de pneus...
http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=40196" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

Avatar du membre
Fourn
Modérateur
Messages : 3153
Enregistré le : 23 août 2008, 09:17
Nom : FOURNY
Prénom : Cédric
Localisation : Vêves
Sexe :
Âge : 43
Belgium

Re: 2014... Calendriers, potins, discussions.

Message par Fourn » 24 juin 2014, 00:51

Peut-être le retour du Tour de Corse à la place du très controversé Rallye d'Alsace

Avatar du membre
Manta Fan
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 23 juil. 2008, 10:33
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Localisation : Ormeignies (Ath - Belgique)
Sexe :
Âge : 51
Contact :
Belgium

Re: 2014... Calendriers, potins, discussions.

Message par Manta Fan » 29 août 2014, 20:58

Fin de carrière annoncée pour Mikko HIRVONEN :wond:
http://www.autonewsinfo.com/2014/08/28/ ... 32914.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

Avatar du membre
Manta Fan
Administrateur
Messages : 15867
Enregistré le : 23 juil. 2008, 10:33
Nom : VAN DOOREN
Prénom : Jean-Pol 'Djeepee'
Localisation : Ormeignies (Ath - Belgique)
Sexe :
Âge : 51
Contact :
Belgium

Re: 2014... Calendriers, potins, discussions.

Message par Manta Fan » 30 août 2014, 15:53

Rumeurs de transferts lues sur le net...



Seb Ogier dans le doute ...

C'est comme dans les plus beaux couples, tout à l'air pour le meilleur des mondes et puis soudain on tombe des nues en apprenant une rupture ou des tensions qu'on pouvait même pas imaginées une seule seconde ....Tellement ça parait beau ..
C'est un peu l'histoire d'amour entre Volkswagen et Ogier . Comment s'en est arrivé là aujourd'hui ? c'est un ensemble de petites choses qui chagrine le champion du monde ..

Jost Capito pendant le rallye avait la fierté de dire "l'an prochain nous auront le même trio qui fonctionne à merveille" au micro de wrc.com . Mais en coulisses le son n'est pas aussi clair ou semble plus brouillé ..
Déjà lors du rallye de Finlande quand Ogier est revenu sur les talons de son coéquipier Latvala suite à ses déboires avec les freins .. On le sentait désolé de ce qu'il arrivait au Finlandais ... Mais à y voir de plus prés maintenant qu'on a plus d'infos ... On peu analyser la situation autrement à son sujet. Aujourd'hui il est plus que probable que la victoire par Ogier en Finlande aurait pas eu autant de saveur que celle de son coéquipier Latvala ...Même si Jost Capito leurs avaient laissé carte blanche pour la victoire ...Le directeur Volkswagen a toujours considéré Jari Matti Latvala comme son fils spirituel ... Et depuis son retour en grâce il ne tarit pas d'éloges pour son poulain en public à l'inverse d'Ogier ...

Tout ceci aurait pu en rester là mais avant le début du rallye d'Allemagne une info étonnante est sortie non pas de chez Volkswagen mais de chez Citroen pendant les tests de Meeke et Otsberg ... Un membre de chez les rouges qui annonce qu'Ogier veut partir de chez Volkswagen, avouez que ceci est peut banal comme info .. Pourquoi et comment peut il avoir cette info ??
Comme on dit les chiens ne font pas des chats !!!
Puis pendant le rallye lors de la première étape on ne sentait pas un Ogier en grande forme ... Ou du moins assez fébrile ..Je me souviens avoir dit à un ami l'arrivée du grand Marcus comme pilote essayeur chez les Allemands c'est pas la meilleure des choses pour Ogier soit ça sera la dream-team soit la fin pour lui d'une voiture à sa convenance. Comment croire aujourd'hui avec l'arrivée du finlandais que la Polo 2015 sera développée pour Ogier comme l'était la Polo 2013 / 2014. Bref de quoi torpiller par le fond son propre champion, du moins moralement .. Qui aimerait savoir qu'on n'est plus sur le même standing surtout quand on est champion du monde ...

Un temps j'ai imaginé qu'Ogier n'était pas dans les meilleures disposition morales ou mentales dû à son mariage réçent du moins qu'il n'avait pas abordé ce rallye comme il le fallait dû à la préparation de son mariage surprise ...
Mais voila, le soir de sa sortie de route (qui ne lui ressemble pas d'ailleurs) ... Si vous suivez les courses d'Ogier ou comme la plupart des grands champions .. il fait la différence sur les longues spéciales puis après il garde un rythme soutenu pour économiser ses pneus ou la gestion de sa voiture de course ...
Or là, après la première sortie, c'était comme s'il voulait prouver aux yeux de tous qu'il était le meilleur. Ce n'est pas son style, lui qui joue le championnat ...
Le lendemain quand il perd du temps après la spéciale 7 il avait déjà faillit se sortir lors d'un croisement manqué ..Preuve qu'il n'était déjà pas dans de bonne disposition ou du moins fébrile ...
A l'arrivée de la spéciale 7 quand j'ai pris connaissance de son commentaire .. Il a dit "j'ai rien à perdre je tente le tout pour le tout ..."
Chose qu'il n'a jamais fait encore cette saison, lui qui n'a fait que de la gestion de son capital points au championnat des pilotes ... Pourquoi tenter le diable ?
Puis vient la fameuse spéciale 8 où il se sort au bout d'un km ... Il savait très bien qu'avec des pneus tendres que c'était risqué de tenter de diable au bout de seulement 1 km sur des conditions humides gorgés de flaques d'eau piégeuses ...

Le plus étonnant après sa violente sortie de route ...Ce fut son commentaire sur "Tout le sport - France 3 " sa réponse fut étonnante "Il y a des raisons mais la seule que je vais évoquer c'est que j'ai freiné trop tard !!!........". Puis il s'arrête de parler et verse une larme sur son visage ... Comme ému aux larmes ... Que ce passait il dans sa tête à ce moment la ?

En 'off' certains avancent le fait qu'il aurait demandé une revalorisation de son salaire en échange d'une prolongation de son contrat et à ce jour on lui aurait dit clairement "non !!!"

L'égo du pilote est il touché, on le dit prétentieux mais à bien le connaitre c'est tout autre . Pour ma part je pense que c'est une accumulation de choses comme je viens de le détailler pour qu'il ne se sente plus autant soutenu qu'il ne l 'était au début, à son arrivée ..
Il a peut être pas tort, si c'est le cas, il est en passe ou en bonne voie d'être double champion du monde des rallyes et il voit son directeur faire les yeux de Chimène pour son fils spirituel qu'il a bien connu chez Ford et son retour en grâce depuis ..

Tout ceci est encore au stade des rumeurs ,pour le moment il est toujours en poste avec Volkswagen mais le doute est de plus en plus présent ..
En off après le rallye il a dit "on va se battre en Australie pour gagner ce rallye pour Volkswagen qui mérite le titre constructeur .. On aurait aimé leur offrir mais on a merdé ... Après on verra !!!!"

Que veut dire ce "on verra" ??

Quelles sont les opportunités si Ogier souhaite partir ?

Si Citroen est au courant sans doute qu'une personne proche les a contactés0 .Maintenant on sait aussi que pour le moment Matton cherche un pilote de renom capable de battre les Polos .. Surtout avec l'arrivée du nouveau moteur à la fin de l'année qui leur offrira une vingtaine de chevaux en plus sur les DS3 WRC . Reste le budget à trouvaer pour un double champion du monde, ce n'est pas une mince affaire .. Mais ça pourrait redorer le blason depuis le départ de Loeb .. Il y a une grosse attente du public et des concessions car le WTCC na pas l'effet médiatique espéré par la marque aux chevrons. Alors qu'en rallye, battre le groupe VAG c'est autre chose que d'affronter Honda, Lada ou Chevrolet .. Le concret aujourd'hui pour les 'rouges', le budget est prêt pour la saison 2015 plus une option sur les deux prochaines saisons ... Matton a dit "nous attendons la publication de la nouvelle réglementation pour les nouvelles orientations wrc à partir de 2017 pour nous positionner !" celles ci seront connues à la fin de l'année ..
Est ce qu'Ogier serait prêt à retourner chez Citroen, tout dépendra du challenge qu'on peut lui offrir .

Même chose pour Hyundai; tout laisse à croire que Michel Nandan ferait son possible pour l'avoir avec lui que contre lui ... Mais pour le moment les avancées pour Hyundai sont ralenties par la marque qui souhaite d'abord présenter la nouvelle i20 coupé fin janvier ou début février au plus tôt ..

Une autre possibilité pourrait voir le jour avec Toyota, mais là aussi, Ogier devrait repartir de zéro ...

A moins que Capito règle le problème avec un gros chèque .. Après tout, c'est peut être un bon moyen de faire courir le bruit d'un départ proche ou le doute pour obtenir ce qu'on souhaite .

Pour Latvala rien ne devrait bouger malgré ses erreurs, il est conforté dans sa position
Mikkelsen, aussi, reste troisième pilote de la marque
Tout dépendra de la position d'Ogier, et des termes de son contrat en cours ..

Pilote testeur pour la mise au point de la Polo WRC 2015: Marcus Gronholm ..


Bon, il y a eu du boulot de correction (et encore j'ai certainement dû passer à côté de quelques "coquilles"), mais c'est plus lisible pour cette analyse d'un fervent supporter d'Ogier
Image

Au royaume des faux culs, certains ont du recevoir leur diplôme "avec mention"

Répondre

Retourner vers « Buvette de la spéciale... Papotes et potins. »